Historique

L’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche a pris naissance le 22 février 1977. Le pasteur-missionnaire était le révérend Weldon Clark. La communauté se composait alors de quelques familles seulement. L’Église avait et a toujours pour but, la proclamation de la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans la région des Moulins. Après plusieurs réunions dans différents locaux de la région, une dizaine de familles décidèrent que le temps était venu pour que la communauté ait ses propres locaux. Suite à plusieurs démarches, le projet se réalisa à l’été 1979.

 

En 1980, le pasteur Walter De Sousa prenait la charge pastorale. La communauté connut alors une croissance extraordinaire. L’assistance du dimanche passa de 40 à 200 personnes en 1983. À cette époque, la majorité des assistants avaient entre un mois et quatre ans de vie chrétienne. Dû aux besoins grandissants de la communauté, un autre pasteur fut recruté, pasteur Louis Bourque.

 

Dieu est toujours fidèle et il promet de prendre soin de son Église. Notre assistance se situe entre 450 et 500 personnes. Les expériences de notre Église ont conduits à une vision conquérante. Nous demandons à Dieu la grâce de participer à l’implantation de 10 nouvelles Églises et à la formation de 15 nouveaux ouvriers au cours des 20 prochaines années.


Horaire des célébrations

Tous les dimanches

8 h 30 et 10 h 30

 

Église Baptiste Évangélique de Terrebonne / Mascouche

693 ch. des anglais, Mascouche, Qc, J7L 3R5

Nous joindre