VITALITÉ - UNE ÉGLISE SAINE ET EN MISSION


Le parcours Vitalité est une démarche de réflexion sur le passé, le présent, et le futur de notre église. Cet outil est un accompagnement et une approche qui mobilise toute l'église à chercher la face de Dieu.

 

Par diverses activités, les membres de l'Église sont sollicités à faire un pas de plus afin que Jésus-Christ soit glorifié dans l'église.

 

 

L'objectif du parcours est de favoriser l’union et de renforcir les faiblesses de l’Église et ainsi porter plus de fruits pour la gloire de Dieu.

  • Quel est le prochain pas pour notre église ?
  • Qu'est-ce que Dieu nous demande de faire ? 

LES ÉQUIPES DE TRAVAIL

INTERCESSION

Couvrir la démarche Vitalité dans la prière.


FAIRE PARLER L'HISTOIRE

Faire émerger de la mémoire de l’Église les récits marquants, vivifiants et encourageants, mais également de repérer des occasions manquées dans notre histoire.


NOTRE RÉCIT BIBLIQUE

Atelier pour discerner comment Dieu travaille dans notre communauté en tirant des éléments d’un récit biblique et en l’utilisant comme application pratique encore aujourd'hui.

***** L'atelier aura lieu le dimanche 25 novembre à 13h à la Chapelle (2e étage de l'église). Joignez vous à nous ******


COMMUNICATIONS

Tenir l’ensemble de l’église bien informé de l’avancement des travaux de l’équipe Vitalité.


ÉVALUATION EXTERNE

Obtenir une connaissance de l’environnement social de l’Église, en examinant l’environnement autour du bâtiment de l’église, et en découvrant l’environnement qui entoure les gens qui fréquentent régulièrement notre église.


ÉVALUATION INTERNE

Obtenir une vision claire de la réalité présente de l’Église, profil des membres, visiteurs, etc.




LE PARCOURS ET SES ÉTAPES